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Comment devenir un bon revendeur ou distributeur actuel

Comment devenir un bon revendeur ou distributeur actuel

Vous êtes un entrepreneur et vous voulez vous plonger dans le business de la revente et de la redistribution ? Voici quelques conseils qui peuvent vous permettre de fonder votre entreprise et vos activités sur des bases solides.

Adopter un business model adapté à vos choix d’activités

La première démarche à effectuer pour être un bon revendeur-distributeur est de mettre en place le type de business model que vous souhaitez appliquer. Pour ce faire, vous avez le choix entre trois modèles de business. Tout d’abord, vous pouvez vendre en grandes quantités en décidant d’être grossiste. D’autre part, vous pouvez être un commerçant qui achète en grosses quantités et qui redistribue en détail, dans ce cas de figure, vous êtes un détaillant. Enfin, le troisième choix est de proposer à la vente, des offres et des marchandises que vous n’avez pas acheté, ce système est appelé « dropshipping ». Le dropshipping est une technique de vente qui est plus en plus adoptée par les nouveaux entrepreneurs, car elle permet de limiter les dépenses sur l’investissement. En effet, dans ce cas de figure, l’entrepreneur va passer un accord avec son fournisseur. Il pourra alors vendre ses produits sans avoir à acheter un stock. Le fournisseur envoie ensuite le produit au client qui l’a acheté. 

Grâce à ces informations, optez pour le business model qui est le mieux adapté à vos choix d’activités et votre budget.

Choisir les marques que vous voulez proposer à la vente

Après avoir adopté le business model de votre choix, sachez faire la différence entre un revendeur et un distributeur. Un distributeur doit passer un accord avec une marque pour pouvoir distribuer ses produits sur un lieu donné. Par contre, un revendeur n’a pas besoin de passer des accords avec une marque particulière et pourra vendre tout type de produits, de différentes marques. Vous devez choisir entre devenir un distributeur agréé, un revendeur ou être les deux.

Dans le cas où vous souhaiteriez devenir distributeur, choisissez les marques avec lesquelles vous voulez collaborer. 

Dans le cas où vous feriez le choix de devenir revendeur, commencez par chercher les grossistes qui pourront vous fournir les produits que vous souhaitez exposer sur le marché. En effet, se fournir chez des grossistes vous permettra de gagner en marge afin de vendre à des prix concurrentiels.

Créer un site internet et vérifier l’éventuel succès de vos produits auprès des internautes

Après avoir défini les produits que vous allez proposer sur le marché, il est fortement recommandé de tester l’éventuelle réussite de ces produits auprès des internautes. C’est une démarche cruciale qui vous permettra de voir si l’investissement pour les produits en question vaut la peine.

Enfin, chaque revendeur ou distributeur moderne a son propre site internet pour lancer et vendre ses produits. Créez votre site internet en prenant en compte le design, les outils qui pourront attirer le client et les moyens pour gagner en visibilité. La vente en ligne ne devrait pas être prise à la légère car elle prend en effet une partie importante dans la recette d’une entreprise.