Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Comment protéger votre maison contre les cambriolages ?

Comment protéger votre maison contre les cambriolages ?

Personne n’a envie de vivre l’expérience de s’être fait cambrioler. Votre maison est certainement votre bien le plus précieux, c’est pourquoi vous devez faire le maximum afin de vous protéger d’éventuelles visites de personnes mal intentionnées. Dans cet article, nous vous donnons les principaux conseils afin de protéger votre maison et éviter les cambriolages. Commençons sans plus attendre !

Ajoutez des signes inquiétants

Placez des panneaux ou des autocollants de sociétés de sécurité près de toutes les entrées, que vous disposiez ou non d’un système de sécurité. Vous avez peut-être des panneaux ou des autocollants sous la main suite à un précédent contrat avec une société de sécurité, ou vous pouvez peut-être en obtenir auprès d’un ami. En outre, placez quelques panneaux « Attention au chien » dans des endroits visibles, par exemple à l’avant de la maison ou sur une porte donnant sur le jardin. Cela dissuade grandement les cambrioleurs de rentrer chez vous.

Vérifiez votre assurance habitation

Toutes les assurances habitation ne se valent pas. Veillez à lire votre contrat et vérifier ce pour quoi vous êtes assuré et ce pour quoi vous ne l’êtes pas. Car en cas de cambriolage, vous seriez bien heureux d’être couvert par votre assurance pour payer les dommages sur votre maison et les potentiels objets volés. Vous pouvez demander une assurance logement chez particuliers.sg.fr!

Illuminez l’extérieur

Si vous n’en avez pas déjà, achetez et installez des éclairages extérieurs équipés de détecteurs de mouvement et installez-en un près de chaque point d’entrée. Remplacez toutes les ampoules grillées et mettez les lumières de votre porche sur des minuteries. Trouvez les meilleures ampoules pour les usages extérieurs.

Installez des minuteries

Lorsque vous partez au travail, à vos rendez-vous ou en vacances, vous pouvez créer une ambiance « quelqu’un est à la maison » en utilisant des minuteries sur les lumières et les téléviseurs. Sans surprise, il existe de nombreux gadgets disponibles. Une fausse télévision, par exemple, simule les lumières vacillantes d’une télévision et, de l’extérieur, on a l’impression que quelqu’un regarde la télévision.

Sécurisez les climatiseurs

Les climatiseurs de fenêtre non sécurisés peuvent constituer un point d’entrée facile pour un escroc. Utilisez un support de climatiseur, un verrou de fenêtre coulissant ou des renforts d’angle.

Éliminez les cachettes

Si vos arbustes sont trop hauts, trop touffus ou mal espacés, vous offrez une belle cachette à un cambrioleur potentiel. Taillez et élaguez les plantations.

Vérifiez les fenêtres

Les serrures des fenêtres fonctionnent-elles ? Si ce n’est pas le cas, faites-les réparer ou remplacez-les. Pensez également à installer des serrures de rechange qui vous permettent d’ouvrir la fenêtre de quelques centimètres tout en la sécurisant. Une autre solution consiste à utiliser des alarmes anti-effraction peu coûteuses.

Évaluez les portes

Bon, vous n’allez probablement pas pouvoir installer de nouvelles portes vous-même en un week-end. Mais vous pouvez inspecter vos portes avant, latérales et arrière. Remplacez les portes creuses par des portes pleines (en bois ou en métal) ou à revêtement métallique. Les portes coulissantes en verre sont équipées d’un loquet pour les fermer mais constituent souvent un point d’entrée facile pour les cambrioleurs. Pour les rendre plus sûres, placez une cheville de bois coupée sur mesure ou une barre de sécurité réglable dans le rail de plancher intérieur, ou envisagez d’ajouter un verrou de plancher.